4 avril 2014

Le Shortbread Millionnaire


Si vous ne connaissez pas le Shortbread Millionnaire je vous expliquerais c'est très simple c'est comme un Twix , Biscuit-Chocolat-Caramel 
je l'ai fais tout à l'heur pour le goûter, c'est trop bon les filles! Le chocolat craquant, le caramel fondant, le biscuit délicieux, un vrai délice . 



Ingrédients :
  • 1 boîte de Lait Concentré Sucré pour dessert NESTLÉ 397g
  • 100 g de Chocolat Noir
  • 180 g de farine
  • 125 g de beurre mou + 125 g pour le caramel
  • 100 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de miel
Préparation :

  1. Préchauffez le four Th. 6/7 (200° C). Mélange le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Ajoute petit à petit la farine et tapissez le fond du moule de cette pâte.
  2. Fais cuire* dans le four environ 20 minutes. Pendant ce temps préparez le caramel. Dans une casserole portez à ébullition environ 5 minutes le Lait Concentré Sucré, le beurre, et le miel tout en mélangeant.
  3. sortir le biscuit du four et laissez refroidir complètement.
  4. Versez ensuit le caramel sur le biscuit dans le moule et laisse-le refroidir. Casse le chocolat en morceaux et faite le fondre au bain-marie.
  5. Versez le sur le caramel et laisse durcir le tout au réfrigérateur environ 2 heures. Démoulez et coupez en petits carre ou triangles à l'aide d'un couteau dont tu auras trempé la lame dans de l'eau chaude. 
  6. vous pouvez le laissez comme ça ou le décorez avec des amandes effilée :) 
et Voilà !! 




2 commentaires:

  1. Ça a l'air de-li-cieux...dis moi pr faire du caramel il suffirait pas de cuire le lait concentré au bain marie ds une cocotte comme pr la recette des petites barquettes au caramel? Je me dis qe nestlé et miel. Ça fait un peut trop de sucre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai même moi je veux l'essayé avec le nestlet en cocotte la prochaine fois :)

      Supprimer