13 avril 2014

123 Perfect CC crème -Bourjois-


Salut les filles !!

Vous avez surement entendu parler de la BB crème la plupart des filles l’on essayé et même adopté .
Aujourd’hui on va parler d’une nouveauté dans le monde du maquillage: la CC crème

En effet la CC veut dire : Colour Correction --- donc cette crème a pour rôle de corriger les rougeurs, les taches et donner un teint plus frais



La CC crème de BOURJOIS porte bien son nom puisqu’elle contient 3 pigments :
-pigment abricot pour un effet "anti-fatigue"
-pigment vert pour un effet "anti-rougeurs"
-pigment blanc "anti-taches"
En plus d’un SPF 15 pour protéger la peau des UV .

Cette crème promet  un effet anti fatigueanti rougeursanti taches, un teint lumineux, une peau lissée.

Voilà passant maintenant au teste
Mon Avis 



Commençant par le packaging : simple ni  trop petit ni trop grand avec une contenance de 30 ml, il est muni d’un embout fin très précis vu la texture du produit (une pompe en aurait trop délivré par exemple).

La texture : très liquide et légère.



L’application : l’application est facile une petite noisette suffit pour tous le visage,Je l’applique par petite touche partout sur le visage  puis j’étale, vous pouvez l’appliqué au doigt ou au pinceau mais c’est généralement le même résultat elle se fond instantanément à la peau et ne laisse pas de démarcations.

Résultat :
Le rendu est très joli ! Il est très naturel et légèrement poudré, Le teint est unifier et lumineux.
 elle a une couvrance légère qui floute les rougeurs, les cicatrices et un peu les légères imperfections.J’ai quelques rougeurs au niveau des ailes du nez et entre les sourcils, cette CC crème les a bien camouflées.

Mais si vous avez des rougeurs et des taches très marquées  faut passer par le correcteur ; cette CC crème atténue l’apparence des rougeurs et des taches très marquée mais ne les couvrira pas à 100%

J’aime l’effet hydratant que procure cette CC crème ce qui convient très bien à mon type de peau (normal a tendance sèche).

Cependant j’ai un vrai problème avec la teinte, déjà y’a que 4 teintes et la plupart ont des sous tons  jaune et foncé pour mon teint :/  j’ai pris alors la teinte la plus claire mais je trouve toujours que c’est légèrement plus foncé que mon teint , elle aurait été parfaite si elle avait des sous-tons roses. Mais Il est évident que quand les beaux jours reviendront et que ma peau sera davantage hâlée, elle serait parfaite pour moi.

La tenue :
Je voulais tester la tenue bien comme il faut, donc pendant cette semaine j’utilisé ma crème hydratante habituelle, puis je mettais la CC crème et je ne poudré pas.
Il faisait très chaud cette semaine, j’appliqué la CC crème le matin vers 10h, et vers 15h je commencé à briller au niveau du nez.
A noté que j’ai la peau normale des fois un peu sèche.
Donc pour la tenue je dirais moyenne pour une peau normal à mixte et faible pour les peaux grasse.
Donc si vous avez la peau mixte à grasse faut absolument poudrer pour éviter que votre peau brille et pour que ça tient toute la journée.


Conclusion 

c’est un bon produit je vous le conseille si vous avez la peau sèche/ normal / mixte sans beaucoup d’imperfections et que vous cherché un teint frais  et naturel pour le printemps / été
Par contre si vous avez la peau grasse ou avec beaucoup d’imperfection faut vraiment l’évité.

Prix : 970 DA

Voilà les filles j’espère que cette revue vous a plu, si vous avez des questions n’hésitez pas et à très bientôt bye <3











4 commentaires:

  1. Merci, vu que j'ai la peau a tendance grasse je ne prendrai pas le risque, bravo pour ton article tres bien rediger :)
    Amicallement l'admin de la page entre filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup je suis contente que l'article vous a plu :)

      Supprimer
  2. Je découvre vote Blog Bravo j'aime Bcp
    Il y a un moment je veux me débarrasser de m'a BB crème de chez Garnier pour une CC creme ça me tente vraiment

    RépondreSupprimer