7 janvier 2014

DIY : ✿ Exfoliant pour lèvres ✿

Avec l’arriver de l’hiver et du froid, vous êtes surement plusieurs à vous plaindre des lèvres sèches et gercées.

Alors mettre du rouge a lèvres sur des lèvres gercées, vous le savez c’est très moche.

Pour cela les lèvres ont besoin d’hydratation et aussi d’un gommage pour éliminer les peaux morte, et puisque les exfoliant pour lèvres ne se vendent pas ici, j’ai décidé de préparé mon exfoliant moi-même en se basant sur les ingrédients de mon exfoliant Lush qui a rendu l’âme y’a plus d’un mois.





✿Les ingrédients :

-2 cuillères à soupes de sucres (exfolie en douceur)

-1 cuillère à café de miel (pour ces propriétés cicatrisantes, hydratantes, nourrissantes)

-2 cuillères à café d’huile d’amande (pour ces propriétés protectrices, hydratantes, nourrissantes, assouplissantes et adoucissantes)

Vous pouvez remplacer l’huile d’amande par l’huile d’olive, coco, noix, jojoba ….

✿Ingrédients facultatif : juste pour le fun et pour qu’il soit plus joli 

-Une goute de Colorant alimentaire, moi j’ai mis un colorant rose.

-Une goute d’arôme : moi j’ai mis l’arôme de fraise, vous pouvez mettre l’arome de vanille, caramel …. Selon votre choix.





✿La recette :

Vous devrez juste mélanger le tout en cassant les conglomérats qui se forment ; vous obtiendrez une pate granuleuse et collante qui s’effrite facilement sous les doigts , si vous voulez un exfoliant tres sec mettez plus de sucre et moins de miel et d’huile , et si vous voulez quelque chose de plus doux et plus émollient mettez moins de sucre et plus de miel et d’huile .

Mettez le mélange dans une boite en verre, que vous pouvez vous amuser a la décoré, moi j’ai pris une simple boite noir et j’ai peint le couvercle avec du vernis corail.

✿Utilisation :

Gommez par petits mouvements circulaires pendant 2 petites minutes, rincez à l’eau tiède pour éliminer tout le produit.
Une fois le gommage terminé, mettez un baume hydratant 

✿Conservation :

Je conseille de le laisser au frigo pour que l’huile d’amande conserve ses propriétés, et de l’utiliser dans les 3 semaines – 1 mois après conception.

Voila j’espère que ce petit gommage facile, naturel et économique va vous aidez à avoir des lèvres douce.

N’hésitez pas à le tester et à partager votre avis avec nous, et a tres bientôt pour de nouveaux articles.

1 commentaire:

  1. Merci j 'en ai besoin de ça , surtt en hiver mes lèvres sèchent souvent

    RépondreSupprimer